TOP 5 des pays susceptibles de remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2026
Passons en revue ce qui s’est passé au cours de la dernière fenêtre et qui m’a permis d’identifier les meilleurs candidats à la Coupe du Monde de la FIFA 26 à ce jour.
Les équipes qui peuvent gagner la Coupe du Monde de la FIFA 2026
Aujourd’hui, je vais vous donner un classement de 1 à 5. Voici mes cinq favoris pour remporter la Coupe du monde de la Fifa en 2026.
Argentine
Après ce que nous avons vu contre le Brésil et l’Uruguay, cette équipe a beaucoup de caractère. Elle peut se battre. Elle peut gagner des matchs en possession de balle. C’est une très bonne équipe dans l’ensemble.
Je ne me souviens pas que l’Argentine ait jamais été aussi constante sur autant d’années, qu’elle ait eu ce caractère et, en plus, cette faim. Elle a remporté deux trophées et la Coupe du monde, et elle se présente sur le terrain en donnant tout ce qu’elle peut.
Espagne
L’Espagne est mon deuxième favori en raison de ce qu’elle a fait à l’Euro, du dynamisme de ses ailiers, en particulier Lamine. Il est tellement mûr pour son âge et la façon dont ils jouent sous la direction de Luis de la Fuente est sensationnelle.
Il y a des erreurs, comme avec n’importe laquelle de ces équipes. Je pense que de la première à la cinquième, il y a des moments au cours des deux dernières années où l’on se dit : « D’accord, ils peuvent être battus ici, ici et ici ». Mais l’Espagne a surtout montré qu’elle pouvait même renouveler quelques noms, Laporte sortant, Hoyen entrant.
France
Je ne pense pas que l’on puisse jamais les écarter en raison de la qualité de l’ensemble de l’équipe. Et même si elle a dû recourir aux tirs au but dans cette Ligue des Nations, c’est une équipe qui sait se battre. La France a atteint deux finales de Coupe du monde consécutives. C’est un processus sous Didier Deschamps, dans sa dernière position, qui, j’en suis convaincu, fera d’elle l’une des meilleures équipes de la Coupe du monde. Mais je pense qu’à partir de là, il y a une différence entre deux et trois.
Vous pourriez me dire n’importe quoi, et je serais tout à fait prêt à être convaincu que d’autres équipes méritent d’y figurer.
Portugal
Beaucoup de jeunes talents, beaucoup de qualité au milieu de terrain, en particulier Vitinha et Neves. La défense aussi, même si Rúben Dias n’a pas été très bon cette saison. Il y a aussi des joueurs comme Nuno Mendes et Cristiano Ronaldo, qui est en pleine forme.
Nous verrons quel type de rôle il jouera en 2026. C’est un rôle en perte de vitesse, mais le fait qu’il puisse éventuellement participer à une sixième Coupe du monde, ce qui n’est jamais arrivé auparavant dans le football masculin, est assez incroyable. Voyons comment le Portugal de Roberto Martínez réagira.
Allemagne
Le processus de Julian Nagelsmann a déjà été mis en place et, bien qu’ils n’aient pas beaucoup de méga superstars, je pense que vous pourriez en nommer de 1 à 11 et qu’ils seraient tous des joueurs de très haut niveau, voire de classe mondiale, si ce n’est déjà le cas.
Il y a quelques gars, un attaquant du Borussia Mönchengladbach qui n’a pas encore fait ses preuves au-delà de la Bundesliga, je crois. Mais Florian Wirtz, Jamal Musiala et beaucoup d’autres jeunes talents pourraient être les prochaines superstars qui réaliseront les performances nécessaires pour emmener l’Allemagne à la Coupe du monde.
Que pensez-vous de notre pronostic sur les vainqueurs de FIFA 26 ? Commentez ci-dessous.
